Légion des Cendres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dnia, moniale marginale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dnia

Dnia


Messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2011
Classe : Moniale
Niveau :
Dnia, moniale marginale Left_bar_bleue138 / 300138 / 300Dnia, moniale marginale Right_bar_bleue

Alignement : Royaliste

Dnia, moniale marginale Empty
MessageSujet: Dnia, moniale marginale   Dnia, moniale marginale Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:02

C'était par une journée splendide que Dnia avait choisi de rendre visite à quelques uns de ses nouveaux amis. Cela faisait un petit moment qu'elle n'avait pas vu ce cher Matugenus, moine avec qui elle avait été faire un raid un fois, et une sorte de vague sentiment étrange relativement semblable à de l'amitié c'était noué entre eux et à la même occasion une sorte d'aversion l'un pour l'autre tellement il représentait chaque pôle que pouvait contenir le cercle religieux. Elle le trouvait strict puisqu'il semblait vouloir suivre le code des moines à la lettre.. Elle devait l'avouer, celui-ci l’agaçait parfois au plus au point. En contrepartie, elle suivait ses propres règles, selon son bon vouloir et son humeur du moment... Bien des moines s'offusquait lorsqu'il voyait un confrère sortir du lot, c'était par exemple une affaire d'état quand un moine choisissait de porté une toge de couleur. Alors, Matugenus devait avec eux l'indignation de sa vie en voyant Dnia porté des bottes de cuirs ainsi qu'un corset mettant en valeur ses généreux atouts.

Pourquoi elle était ici? Dnia ne pouvait résister à l'envie de faire exploser les conventions devant un moine si radical. Elle en prenait un plaisir fou. Et sa folie pouvait ainsi grandir un peu plus à chaque fois, à chaque fois qu'elle le voyait, à chaque fois qu'elle lui envoyait une réplique sanglante pour démolir la raison du moine...

Dnia aperçu deux gardes de chaque côté d'une porte en bois, elle s'avança machinalement, mais on ne la laissa pas entrer.


Nah mais qui êtes-vous? Vous n'avez pas n'importe qui devant vous messieurs! Je suis Dnia, moniale de l'éclat en pause et temporairement membre de la Source Sacrée qui est une très ancienne guilde de l'alignement royaliste! Vous devriez avoir honte! Je veux voir vos badges!

Les gardes ne comprenaient pas tout ce qu'elle disait puisqu'elle le crachait à une vitesse folle, ils s'excusèrent en mainte reprise, mais elle ne les lâcha pas une seule seconde, menaçant de les faire renvoyer en affirmant à un complot machiavélique menaçant l'intérêt des royalistes aux profits des ennemis pitoyables... Après quelques minutes de menace bien placer, de provocations et d'insultes, Dnia pu passé la porte de bois avec le sourire et le traitement qui devait être du à une invitée de renom. On cru voir un légère larme couler sur la joue d'un des gardes qui prétexta immédiatement qu'il y avait eux un minime coup de vent et qu'un grain de sable avait trouvé logis aux creux de son oeil. La moniale entra avec dignité dans le hall du temple et referma la porte un peu trop vite coinçant les doigts du garde qui ne gémissait pas encore. Elle lui fit bien comprendre à quel point il était stupide d'avoir laisser sa main à cet endroit et cru bon de préciser que ce serait une leçon de vie bien mériter pour ce jeune incompétent. Elle n'avait en rien à s'excuser, comme si c'était de sa faute... Un véritable ingrat!

Bonjour! Il y a quelqu'un? Je suis Dnia, une de vos alliées. Je venais voir plus précisément le moine Matugenus, mais je suis ouverte à faire de nouvelles connaissances!
Revenir en haut Aller en bas
Matugenus
Chevalier
Matugenus


Messages : 27
Date d'inscription : 09/03/2011
Classe : Moine
Niveau :
Dnia, moniale marginale Left_bar_bleue108 / 300108 / 300Dnia, moniale marginale Right_bar_bleue

Alignement : Royaliste

Dnia, moniale marginale Empty
MessageSujet: Re: Dnia, moniale marginale   Dnia, moniale marginale Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:47

Matugenus se tenait sur le chemin de ronde de l'enceinte du temple de la guilde, en train d'admirer le beau temps exceptionnel en cette saison, lorsqu'il entendit un son qui lui fit immédiatement monter le sang à la tête... Non, ce n'était pas possible... Par tous les dieux des royalistes et même par l'esprit de Mandural, il espérait de tout son être que ce n'était pas ce qu'il pensait. Le son qui lui avait donné cet accès de fureur était en fait une voie... La voie d'une des rares personnes qui réussissait à le mettre hors de lui, de par son irrespect et son insolence, son sans-gène et surtout, surtout, son mépris des règles monastiques...

La voie se fit réentendre... et le moine se rendit compte que l'être qui lui faisait le plus peur, même encore plus peur qu'un vers des mines, était dans les murs du temple de la Légion des Cendres. Son premier réflexe fut de s'enfuir et de se cacher dans sa chambre pour ne pas croiser cette furie de Dnia. Mais il se rendit compte que pour descendre dans son refuge, il était forcé de passer par le couloir d'entrée, et la moniale s'y trouvait surement.

Mais pourquoi lui faisait-elle si peur cette none ? Lui qui avait combattu des gobelins, des sangliers, des trifides ou des araignées géantes ? pourquoi cette harpie le mettait hors de lui dès qu'elle lui adressait la parole ?

Il se perdait dans ces pensées lorsqu'il se rendit compte qu'il avait tout de même machinalement descendu l'escalier qui menait du chemin de ronde au couloir de l'entrée... Trop tard, elle était là, le regardant avec un sourire narquois aux lèvres, ce sourire qu'il détestait tant...

"Bon... Bonsoir ma sœur" articula le moine...
Revenir en haut Aller en bas
Dnia

Dnia


Messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2011
Classe : Moniale
Niveau :
Dnia, moniale marginale Left_bar_bleue138 / 300138 / 300Dnia, moniale marginale Right_bar_bleue

Alignement : Royaliste

Dnia, moniale marginale Empty
MessageSujet: Re: Dnia, moniale marginale   Dnia, moniale marginale Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:31

Ta soeur? Dnia rigola.

Allons, allons, quand cesseras-tu de suivre le "code" du parfait petit moine de l'église... Nous avons évoluer. Plusieurs barrières ont été brisés et cela à cause d'une lutte perpétuelle. Tu es bien conservateur.. à la limite de la fermeture d'esprit.

Elle met une pause, puis, devenant complètement excité elle l'agrippe par le bras.

Je sais ce qu'il te faut! C'est que tu es cloitré ici, j'ai du mal à croire que de l'air se rend encore à ton cerveau.. Les demeures ne sont pas faite pour qu'on y reste comme dans une boîte de conserve. Allons jouer dehors comme lorsque nous étions enfant! Tu te rappels de ton enfance?

Elle le tira subitement vers la porte et ils sortirent. La moniale courrait dans l'herbe mouillé par les récentes averses. La moniale trébucha sur un bout de bois et tomba dans une flaque d'eau, entraînant pas le fait même le moine dans sa chute. Ils se retrouvèrent trempés, et voyant les cheveux en bataille de Matugenus, elle ne pu s'empêcher que rire de bon coeur. Elle s'étonna même du changement que cela lui apportait... Ça lui donnait un certain style finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dnia, moniale marginale Empty
MessageSujet: Re: Dnia, moniale marginale   Dnia, moniale marginale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dnia, moniale marginale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légion des Cendres :: Par delà la muraille :: Les Geysers-
Sauter vers: