Bon, désolé de la petite attente mais voilà:
En fait, les forteresses sont une animation sur Alidhan qui a lieu sur différent secteur en lien avec le niveau du joueur. Celui qui nous intéresse plus particulièrement est le secteur Merulik, où les niveau 120 et - peuvent entré dans la forteresse (passé le warp rouge) et les 121 à 159 peuvent resté dehors pour défendre la forteresse de l'extérieur. Les forteresses sur un même secteur sont se produise à 9 jours (je crois) et la raison étant que les autres secteurs suivent à quelques jours d'une autre, et ainsi de suite jusqu'à ce que la boucle recommence.
Le principe est simple: pour participer, tu dois avoir une guilde (quelle soit fictive ou non), et combattre pour le roi. Les ennemis, Cartel et Exilés, s'affrontent ensemble et contre les Royalistes (nous) pour obtenir les forteresses. La guilde ayant réussis à conquérir une forto devient propriétaire de celle-ci, jusqu'au moment où une guilde d'un autre alignement réussisse à la prendre.
Où? Et bien il y a 4 fortos sur Merulik (Borgovil, Broquir, Ceth et Hanse, qui portent le nom de l'endroit où elle se trouve). Les warps rouges indiquent la présence d'une forteresse, lors de l'animation, tout le monde peut le passé, en temps normal, seul la guilde propriétaire de la dite forto, ainsi que ses alliés, peut y entrer. Alors même si tu es Roya et qu'il y a une guilde rouge qui a une forto, tu ne pourras pas y entrer si nous ne sommes pas déjà allié
Comment ça marche? Il y a différente salle à une forteresse, chacune d'elle possède un ou plusieurs gardes qu'il faut tuer pour passé à la suivante (bien sûr, si la forteresse est dans les mains ennemis). La dernière salle comporte un scribe à qui il faut parlé pour faire passer des cristaux (4) de la couleur de notre alignement. Par exemple, si la forto est à une guilde du cartel, les 4 cristaux seront vert, mais à force de parler avec le PNJ (personnage non joueur) ils passeront rouge (dans notre cas, si on attaquait et qu'on était bleu, bah les cristaux tomberaient plus
)
L'animation dur 1h30, soit de 18h30 à 20h ou de 20h30 à 22h (heure de france, et encore là en alternance). L'alternance des jours et des heures fait en sorte que certains peuvent jouer à une et pas à l'autre, mais on toujours au moins un moment pour participer (contrairement si le système était déjà prédéfini tout les jeudi soir par exemple, ceux n'étant pas dispo le jeudi ne pourrait jamais faire l'animation).
Les avantages: Les forteresses permettent d'avoir un item spécial, il est différent selon le secteur mais aussi selon la forto. Sur Meru, il y a une item pour chacune des classes de base. La forto est aussi un moyen de dormir en sécurité, sans que les ennemis puissent nous embêter, de permettre à nos alliés de faire de même et ainsi ne pas payer de chambre à l'auberge.
Les inconvénients: Les premières forteresses sont souvent décourageante car on a l'impression qu'on meurt tout le temps. Ça bouge un peu moins en ce moment puisque le niveau maximal est passé de 130 à 120 suite à une ressente modification des admins. Il faut être beaucoup plus alerte qu'en temps normal: actualisé souvent la map, se soigner rapidement, attaquer etc. C'est difficile mais on prend le rythme assez rapidement finalement.
Bon et bien, je vais arrêté là pour maintenant... j'espère ne pas trop t'avoir ennuyer et que tu as mieux compris, sinon, ne te gêne pas, je reformulerai